Yogi Karma est de nationalité française et vit dans le département du Jura, dans le village de Frontenay
Karma est un guérisseur sur l'énergétique émotionnelle et mécanique.
Le Bouddhisme
Sa rencontre avec le bouddhisme tibétain date de 1999, d'où son nom tibétain qui lui a été donné par un de ses maîtres et qui signifie pouvoir indestructible.
Sa Lignée est celle du Karma Kagyu dont le maître spirituel suprême est Sa Sainteté Le 17e Gyalwa Karmapa Ogyen Trinley Dorjé. Dans cette tradition, le feu et les encens purifient les énergies négatives.
Karma a reçu la transmission complète du Mahamudra sur 7 ans, pratique de la méditation, par son maître le 12ème Kenting Tai Situpa Rinpoché.
Diplômé du Centre de Médecine Tibétaine de Dharamsala (Inde, centre de Sa Sainteté le Dalaï Lama) en acupressure et massages tibétains.
En tant que Yogi Nagpa, il a le droit de se marier et sa vie spirituelle s'apparente à celle d'un moine. C'est pourquoi il porte une robe de coton. Ses spécialités sont les soins, la pratique du cheud et le yoga secret tantrique.
Dans la voie tantrique, les rituels sont effectués à l'aide de sons par des instruments traditionnels du bouddhisme tibétain ainsi que par des chants & mantra.
Le Yoga et la Méditation
Karma est également diplômé et habilité à donner des cours de Yoga Ashtanga. Il s'agit d'un Yoga méditatif où le pratiquant porte sa concentration sur un objet de plus en plus subtil jusqu'à porter son attention sur son énergie vitale subtile (prana).
Les Arts Martiaux
Karma pratique les arts martiaux depuis l'âge de 13 ans. Il est expert de Karaté, style Shotokan (Japon), 6ème Dan, ceinture Rouge et blanche.
Il enseigne les arts martiaux depuis 30 ans et il est diplômé d'état sportif 1er degré.